750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oh! a la bouche
Archives
Derniers commentaires
l'oh! a la bouche
1 juin 2008

poulet citronnelle

076

          votre marché pour 2 personnes

         2 cuisses de poulet

         2 gousses d'ail hachées

         2 citrons verts

         1 branche de citronnelle

         1 oignon

         huile d'olive

         8 cuillères a soupe de sauce soja

         1/2 piment(si vous aimez)

         20 cl d'eau

         2 cuillères  soupe de coriandre

mettre le poulet a mariner avec la sauce soja, 1 cuillère de coriandre le piment,la citronnelle ciselée très finement, l'ail et l'oignon. laisser macérer pendant une heure.

dans une sauteuse, mettre l'huile et faire revenir le poulet sur toutes ces faces. quand le poulet est bien doré, verser tout le liquide et les épices qui ont fait la marinade dessus le poulet, ainsi que l'eau.

073

faire cuire le riz. le poulet est cuit a gaz moyen au bout de 20 minutes.

servir le poulet avec le riz et parsemer de coriandre fraiche.

076

Publicité
Commentaires
F
Hello !!! je ne savais pas comment utiliser ma citronnelle et bien voilà se que j'aurais demain a midi. Super recette, je me réjoui déjà de demain ;-)!!!
Publicité
l'oh! a la bouche
Publicité