750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oh! a la bouche
Archives
Derniers commentaires
l'oh! a la bouche
16 mai 2008

ma purée de piments

100_2284

                                             que de couleurs!!!!!!!!!!!!!

100_2283

100_2282

                                              quelques uns des ingrédients

100_2285

                             votre marché

                   6 piments lampions ou antillais

                   100g de piments oiseaux

                   1 grosse botte de coriandre fraiche

                   1 racine de gingembre

                   3 gros oignons jaunes

                   1 tete d'ail frais

                   2 combavas

                   2 cuillères a soupe de curry

                   1 litre d'huile d'arachides

                   2 cuillères a café se sel fin

hacher les oignons, et l'ail, mettre dans un faitout.

100_2286

faire fondre très doucement ces ingrédients, ceci est très important, il ne faut pas qu'ils colorent.

pendant ce temps, laver et équetter les piments, et les mixer.

100_2287

attention, chose très importante, ne surtout pas se frotter les yeux ou le visage pendant cette opération,les piments sont très fort et vous pleurerez comme une madeleine.

100_2288

intégrer la purée de piments aux oignons et ail. rajouter la coriandre ciselée, le gingembre rapé, le combava rapé( on utilise que la peau du combava, le jus est amer),le selet le curry.

laisser mijoter pendant 10 mn a feu très doux afin que tous les parfums se mélangent.

verser le litre d'huile d'arachide, et laisser mijoter pendant 2 heures a feu très doux, sans oublier de remuer de temps en temps.

100_2290

pendant ce temps, ébouillanter les pots qui recevront la purée de piments, et les sécher avec un torchon trés propre.

pour les quantités données, il faut prévoir environs 4 pots de confitures.

au bout des 2 heures de cuisson, verser la préparation brulante dans les pots,en veillant que l'huile recouvre la purée. fermer immédiatement les pots.

une fois un pot entamé, le garder au frais.

vous pouvez comme moi, utiliser le piment avec les légumes,la viande le poisson.

        attention, c'est un produit fort.................

désolé, certaines photos sont flous,j'ai eu un petit souci avec mon appareil

Publicité
Commentaires
A
je compathie a la douleur de ce piment pour les novice ( sourire...) pour ma part la couleur donne envie mais le gout fort de ce piment n ateindra jamais ma petite bouche, mais laissez vous embelir de ces saveur exotique et fort.<br /> des couleur divers , des odeurs a couper le souffle , mais le gout reste jamais le meme.<br /> bonne continuation maman!!!
F
Alors là ma pauv'dame c'est un produit à ne pas mettre dans toutes les mains ou plutôt dans toutes les bouches!!! l'Oh à la bouche et bien non si vous en avez trop mis dans votre assiette ,l'eau n'eteindra jamais le feu (contre toute attente!!) prenez du riz blanc ( basmati comme dirait ma cuisinière préférée) et laissez ce riz dans votre bouche en feu ,normalement l'incendie s'éteint aprés qques minutes!!<br /> pin pon!!!
Publicité
l'oh! a la bouche
Publicité