750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oh! a la bouche
Archives
Derniers commentaires
l'oh! a la bouche
17 avril 2008

tarte flan, banane choco

051

                           votre marché

                 1 pate sablée chocolat

                 4 oeufs

                 1 litre de lait

                 150 g de sucre

                 90 g de maizena

                 1 gousse de vanille

                 100g de chocolat noir

                 2 bananes

mettre dans une casserole le lait a bouillir avec la gousse de vanille que vous aurez fendue et gratteé avec la pointe d'un couteau pour en prélever la pulpe.

064

pendant ce temps, préparer l'appareil

dans un  récipient mélanger la maizena, le sucre,et les oeufs préalablement battus.

063

bien remuer, et sur feu doux,sans cesser de remuer, aite cuire pendant 1 a 2 mn.

065

etaler la pate sablée au chocolat dans un moule a tarte ,

066

verser la préparation dans le moule a tarte.

041

couper les bananes en tranches, et poser sur la tarte

042

raper la moitié du chocolat et l'autre moitié le couper en tout petit morceaux.

043

mettre tout le chocolat sur la tarte.

045

faire cuire a 180°(th 6/7) pendant environ 30 a 40 mn.

077

Publicité
Commentaires
H
J'ai oublié de te demander, où trouves-tu une pâte sablée au chocolat prête à l'emploi? Je n'en ai jamais vue!
H
Ça doit être vraiment bon, moi qui adore le mélange banane-choco!!
K
merci pour le com et le tag. c'est la première fois et je ne sais pas comment faire, je vais essayer de ne pas mourrir idiote et me plonger dans ce nouveau jeu pour moi mais qui soit dit en passant me ravie. a très bientot.
N
malgré que je n'aime pas la banane, ça a l'air appétissant. Je te tague en passant !
Publicité
l'oh! a la bouche
Publicité