750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oh! a la bouche
Archives
Derniers commentaires
l'oh! a la bouche
1 mars 2008

marinade de thon


002          
je vais vous donner une base de marinade, qui peut s'adapter a tous poissons ou viandes que vous  désirez


                                                
votre marché

                                                2 citrons

                                                1demi verre moutarde de sauce soja
                                                
                                                1 verre d'eau

                                                3 gousses d'ail haché

                                               1 oignon

                                               2 cuillères a café de curry

raper les zestes de citrons, et presser le jus, après, mettre tous les ingrédients les uns après les autres,

pendant que la marinade infuse, vous pouvez preparer votre poisson ou votre viande, moi j'ai décidé de faire des brochettes de thon, vous vous souvenez qu'avant de partir en vacance,j'avais deux thons.j'en ai fait un grillé et l'autre donc je l'ai fait en brochettes. voici la recette.

j'avais donc après dépeçage 4 beau filets de thon, d'a peu près 1,4 kilo

bien enlever les parties sombres du poisson

couper en petit cubes le poisons. tous d'a peu près de la meme grosseur, c'est important car a la cuisson la chaleur est la meme partout.

mettre le poisson en cube dans un saladier, le remplir d'eau fraiche, et recommencer l'opération 3 fois..

la dernière opération il faut mettre 3 cuillères a soupe de gros sel et laisser tremper 1 heure, ceci afin d'oter toute impuretés

ajouter le poisson a la marinade, et laisser mariner 1/2 heure.

mettre pendant ce temps, vos piques a brochette a tremper dans de l'eau.

mettre votre poisson sur les brochettes et les faire cuire sur le barbecue ou le grill du four. arroser avec la sauce de la marinade au cours de la cuisson. surveiller de très près la cuisson, le thon s'il est trop cuit peut etre sec.

pendant le temps de cuisson, faire cuire du riz dans la rice cocker, c'est un appareil génial et je vous engage a en acheter un.

préparer un rougail de mangue:

1 mangue verte très ferme

1 citron

1 combava que l'on trouve maintenant en grande surface ou chez les chinois

1petit piment oiseau

1 gousse d'ail

raper la mangue verte,et presser le jus de citron.

raper le 1/2 combava et ciseler très fin le piment oiseau et hacher l'ail.

mettre tous les ingrédients ensemble et remuer.

presenter dans une assiette, la ou les brochettes de poisson, le riz et le rougail de mangue.

j'avais ajouté une poelée de légume.005

.



.





                                              

                                             
.

                                                                                                                                              

Publicité
Commentaires
A
ha la marinade de thon , c est vraiment tres bon , pas compliquer a faire , essayer .<br /> vite la suite!!!!!
Publicité
l'oh! a la bouche
Publicité